Mauvais payeurs et recouvrement de créances

Comment récupérer au mieux les factures impayées

Factures impayées, recouvrement de créances & médiation commerciale

Le recouvrement des factures impayées, c’est pour beaucoup de sociétés une tâche délicate et ennuyeuse. L’envoi de plusieurs rappels de facture n’est jamais une garantie de paiement.

Dans la phase curative du credit management, différentes options s’offrent à vous afin d’optimaliser le recouvrement avec un partenaire externe.

 

Suivi clients sous-traité

Laissez le recouvrement de vos factures impayées à des partenaires spécialisés. Cette possibilité est tout à fait compatible avec le factoring ou affacturage (préfinancement de vos factures) mais peut également être envisagée seule. Cela peut se faire en votre nom ou au nom d’une tierce personne. C’est une solution sur mesure et peut donc être adapté à ce qui est pour vous le suivi idéal de vos clients.

 

Arbitrage et médiation

Ne laissez pas des factures impayées gâcher la relation commerciale entre vos clients et vous.  Avec l’arbitrage et la médiation commerciale vos problèmes sont souvent résolus sans entraver votre relation commerciale. Pensez en outre à un litige commercial ou à des situations où votre client a des problèmes de cash-flow. Arbitrage et médiation sont idéaux sur le marché belge et sont toujours plus rapides, plus discrets et moins chers. De plus, cette solution fonctionne aussi pour des petites factures impayées et la vente aux particuliers.

 

Recouvrement international de factures impayées

Travaillez-vous à l’exportation ? Dans ce cas-là, le recouvrement des factures impayées est souvent plus difficile. Avec un partenaire en recouvrement adéquat, vous pouvez également récupérer vos créances internationales.

La bonne approche peut vous amener plus loin, laissez-vous conseiller et guider. La combinaison de différentes solutions peut être un atout pour soutenir votre stratégie. CCM vous aide volontiers dans la sélection et le choix d’un bon processus de credit management